Afin d’affiner ses expertises et de les partager ou pour provoquer le jaillissement de nouvelles idées et surtout pour répondre aux appels d’offres régionaux et nationaux, le travail en groupe de pairs ,rassemblés au sein d’un réseau est une solution bienvenue. Les outils collaboratifs et les moyens d’échange via Internet favorisent grandement ces nouveaux modes de travail.

Le réseau LEA, Les Évaluatrices Associées, a été créé de façon informelle dans un contexte de réponse à un appel d’offres qui a permis de réaliser les 35 évaluations externes d’une association gestionnaire d’établissements d’hébergement pour personnes autonomes. Chaque évaluatrice a été sollicitée en fonction des besoins géographiques du projet.

Fjn est un réseau plus structuré pour la réalisation de projets complexes nécessitant des expertises spécifiques et une volonté d’innover importante.

Le mode de fonctionnement dans ces réseaux repose sur un leadership lié à de l’apporteur d’affaire auquel les membres sollicités se mettent au service. La réussite repose sur l’engagement individuel et le respect de sa parole.

 

Retour en haut de page