"Après une formation d’ingénieur chimiste à Strasbourg et un doctorat es sciences physiques au Commissariat à l’Énergie Atomique de Grenoble dans le domaine des agrégats organométalliques, Nadine Dupré a rejoint le monde industriel pour participer au développement des démarches qualité naissantes qui s’appuyaient sur la première version de la norme ISO 9000.

La directive SEVESO lui a donné l’occasion de concevoir et rédiger les documents opératoires de démarrage et d’arrêt pour différents ateliers de production de composés chimiques, à feu continu.


Suite à 5 années passées à initier des démarches qualité en tant que consultant, Eurodoc a fait appel à elle pour contribuer au développement de son offre de conseil dans le domaine de l’ingénierie documentaire. Puis, souhaitant obtenir sa certification ISO 9000, Eurodoc lui a confié la responsabilité de ce projet. Nadine Dupré a ensuite assuré la direction qualité au sein de l'entreprise pendant une douzaine d'année.


Depuis 2005, au sein de son cabinet conseil, elle accompagne des dirigeants d'organismes de services pour améliorer la performance de leurs processus, elle innove avec des dispositifs d'accompagnement vers des certifications qualité, elle est habilitée à réaliser des évaluations externes d'établissements médico-sociaux.


Sa philosophie de vie au travail est le réseau de partenaires cooptés afin de bénéficier de la réactivité individuelle et de la puissance du groupe qui a l'habitude de travailler ensemble. Elle est adhérente à la Société Française d’Évaluation."

Retour en haut de page